Kathleen Bonnet
Sophrologie à Chatou

La séance de sophrologie avec Kathleen Bonnet

Comment se déroule une séance ?

Comment se déroule la première séance de sophrologie ?

La première séance permet de mieux cerner vos attentes et de comprendre votre réel besoin. À cette occasion, je réalise un entretien approfondi, plus connue sous le nom d’anamnèse, cet entretien nous permet de faire connaissance et de débuter une alliance basée sur la confiance.

Ce temps d’échange permet de définir votre objectif.

Cette étape est indispensable, car elle me permet de déterminer l’approche la plus adaptée pour parvenir à l’objectif que vous vous êtes fixé et me permettra par la suite de construire pour vous, un protocole adapté et personnalisé.

C’est aussi lors de cette séance que je me présente, que je vous parle de la sophrologie, de ses bienfaits et que je vous explique comment je vous accompagnerai.

Une fois cet objectif fixé, je vous propose d’expérimenter, quelques exercices de respiration et de relaxation visant à évacuer les tensions et une visualisation positive afin de vous emmener vers un état de détente.

La première séance est surtout l’occasion d’une première approche de la sophrologie, et elle permet la création d’un lien, une alliance entre vous et moi.

Que ce soit pour la première séance ou les suivantes, il vous sera envoyé par mail les exercices que l'on aura vu ensemble en séance ainsi que la visualisation à écouter.

La durée de cette première séance est comprise entre 1h15 et 1h30 (entre 45 min à 1h15 pour les enfants)

Les séances suivantes

Une séance dure environ une heure et se déroule traditionnellement en 4 temps :

  • Un temps d’échange sur votre état du moment et lors duquel nous définissons ensemble l’objectif de la séance.
  • Des exercices de relaxation dynamique. (Ce sont des mouvements doux et simples pratiqués assis ou debout)
  • Un exercice de visualisation positive au son de ma voix et en pleine conscience (appelé sophronisation)
  • Un temps d’échange qui vous permet de faire part de vos ressentis, toujours sans jugement ni interprétation de ma part et en toute bienveillance.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.